Breakfast
Petit-déjeuner ILNAS sur l'établissement de la confiance dans le monde numérique
Le Département Digital Trust de l’ILNAS annonce la publication prochaine de deux guides: Services de confiance dans le contexte du règlement eIDAS, et Une introduction du contexte de l’archivage électronique au Luxembourg.”
Le guide intitulé « Services de confiance dans le contexte du règlement eIDAS » se concentre sur le règlement (UE) n ° 910/2014 du Parlement européen et du Conseil du 23 juillet 2014 sur l’identification électronique et les services de confiance pour les transactions électroniques dans le marché intérieur et abolissant la Directive 1999/93/EC (Règlement eIDAS). Il vise à informer les lecteurs sur les différents services de confiance introduits par le règlement eIDAS, à présenter le système de supervision des prestataires de services de confiance qualifiés appliqué par le Département Digital Trust de l’ILNAS et à indiquer des incitations à utiliser des services de confiance.
Le guide « Introduction du contexte de l’archivage électronique au Luxembourg » présente un aperçu du contexte de l’archivage électronique au Grand-Duché de Luxembourg. Il fournit une introduction au sujet pour les lecteurs qui ne connaissent pas le contexte juridique relatif à l’archivage électronique au Luxembourg, et il vise à informer les organisations qui prévoient de fournir des services de numérisation ou d’archivage électronique des différentes exigences à remplir pour obtenir le statut PSDC (prestataire de services de dématérialisation ou de conservation). Le guide présente également la procédure de supervision appliquée par le Département Digital Trust de l’ILNAS aux fournisseurs de services de numérisation ou d’archivage électronique.
Nous avons le plaisir de vous inviter à un petit-déjeuner ILNAS le 25 juin 2018 de 9h30 à 11h30 dans les locaux de l’ILNAS, où les deux guides seront présentés.
Le petit déjeuner comprendra également une présentation sur le livre blanc “Blockchain and Distributed Ledger Technologies” qui a été récemment publié par ILNAS. Le livre blanc a été développé avec le soutien du ministère de l’Economie dans le cadre de la stratégie nationale de normalisation du Luxembourg. Il vise à soutenir une meilleure compréhension des domaines des « blockchain and distributed ledger technologies » sur le plan technologique, ainsi que sur le plan du potentiel économique.
La participation est gratuite.