CyberSecurity Challenge Luxembourg

  

Le C3 (Cybersecurity Competence Center Luxembourg), une initiative du ministère de l’Économie, et ses partenaires lancent le premier défi Lëtz Cybersecurity Challenge.

Les étudiants d’aujourd’hui sont les experts de demain

L’Europe sera confrontée à une pénurie de 350 000 professionnels de la cybersécurité d’ici 2022! Il est donc urgent de susciter de nouvelles vocations…

Ce concours s’adresse aux “natifs du numérique”, créatifs et ouverts d’esprit, âgés de 13 à 25 ans. L’objectif n’est pas seulement de trouver des talents, mais aussi d’encourager les jeunes à faire carrière dans les technologies numérique, l’informatique et la cybersécurité.

Le CSCL a aussi pour ambition de favoriser les bonnes pratiques en ligne. Par le biais de jeux et de tests divers, il vise à sensibiliser les jeunes aux enjeux de la sécurité de l’information et à développer leurs capacités dans ce domaine.

Le défi a débuté le 1er déc. 2018 et s’organise dans le cadre du European Cybersecurity Challenge (ECSC), une initiative de l’Agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l’information (ENISA). À travers le CSCL, une équipe nationale sera désignée pour représenter le Grand-Duché lors du prochain ECSC qui se tiendra à Bucarest en octobre 2019.

Wanns de Eppes kanns, weis et!

L’appel à candidatures est toujours ouvert, montre nous ton talent!

Le Lëtz Cybersecurity Challenge 2019 requiert non seulement des compétences techniques, mais également en communication, des aptitudes en négociations et une bonne dose de fair-play.

Jusqu’à la fin du mois de mai 2019, de multiples défis en ligne doivent être résolus. Des rencontres autour d’ateliers animés par des experts seront organisées avec le soutien des partenaires du CSCL.

Plus d’informations :

Sponsors