Forum International de la Cybersécurité : un nouveau succès pour le Luxembourg

Avec 12 500 visiteurs et plus de 500 exposants, le Forum International de la Cybersécurité a battu un nouveau record d’affluence pour cette 11e édition.

Avec 12 500 visiteurs et plus de 500 exposants, le Forum International de la Cybersécurité (FIC) a battu un nouveau record d’affluence pour cette 11e édition qui s’est déroulée à Lille (F) du 28 au 30 janvier 2020.

Le Luxembourg n’était pas en reste avec un stand dédié à l’écosystème de la cybersécurité. La nouvelle marque Cybersecurity Luxembourg hissée bien haut n’a laissé aucun visiteur indifférent. De même, le lion rouge sur les bouteilles de bière Simon a rugi de plaisir en voyant défiler les VIP et les délégations étrangères très intéressées par le concept luxembourgeois d’écosystème public-privé en matière de cybersécurité. Une réalité bien vivante puisque plusieurs acteurs (Excellium, Labgroup, Louis & Associates, Passbolt, E-Brand et Encryption Europe…) étaient présents sur le stand commun, sous l’égide du Ministère de l’Économie et de la Chambre de Commerce, et sont tous rentrés avec de nombreux contacts prometteurs.

Le pavillon luxembourgeois a notamment reçu la visite de Xavier Bertrand, président du conseil général des Hauts de France, de S.E. Martine Schommer, ambassadeur du Luxembourg à Paris, de délégations officielles belge, galloise et québécoise, ainsi que de nombreux représentants d’institutions françaises et européennes. Les différents produits de SECURITYMADEIN.LU ont suscité un intérêt certain de la part des visiteurs, et notamment la ROOM#42 qui était présente en réalité virtuelle et que des dizaines de curieux ont pu tester.

Le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine.

Le Pavillon luxembourgeois