business
Meet the Cyber future : retour vers l’innovation
Le C3 s’est transformé durant une après-midi en machine à voyager dans le temps pilotée par Luxinnovation.
Dans le cadre de la Cybersecurity Week, le C3 s’est transformé durant une après-midi en machine à voyager dans le temps pilotée par Luxinnovation. Plusieurs intervenants se sont relayés pour nous faire apercevoir l’avenir:
- François Thill, Ministère de l’Économie
- Zsolt Fabian, Docler Holding
- Jens Hickmann, RTL Group
- Vinod Muniyappa, Infosys
Chacun a partagé sa vision de l’avenir avec le public venu nombreux pour embarquer dans ce voyage vers le temps. Les anticipations se sont notamment concentrées sur la cyber-assurance et les technologies émergentes.
Après la théorie, la pratique : 5 start-ups ont eu l’occasion de défendre leurs visions d’avenir au travers de pitches répondant aux défis cyber de demain. L’innovation et la créativité étaient au rendez-vous avec des projets dont on reparlera certainement dans les prochains mois :
- Cyber-Hedge
- Cybe-Ready
- CyQuant
- Hacknowledge
- ODI-X
Très différents quant à leur conception et leur finalité, ces 5 produits ont un point commun : leur volonté de donner à la cybersécurité des outils mieux aiguisés, plus précis, et davantage contextualisés. Qu’il s’agisse de détection, d’assurance ou de training, une étape a été franchie dans l’approche et le traitement des risques et des vulnérabilités.