Techniques de défense au menu du Business Brunch
La protection des données des entreprises est un combat quotidien qui requiert une certaine et agilité. Le Business Brunch fut l’occasion de faire le point sur quelques techniques de défense éprouvées.
ARHS-Spikeseed SA a exposé sa technologie permettant de signature électronique permettant de garantir l’intégrité d’un grand volume de document, tout en maîtrisant les coûts grâce au concept d’ « enregistrement de la preuve ».
Cyber Trap, comme son nom l’indique, est passé maître dans l’art de fabriquer des pièges… Car le bon chasseur ne se distingue pas du mauvais chasseur par sa technique de tir, mais plutôt par sa connaissance du terrain et son art de placer les pièges aux bons endroits. Cyber Trap propose des solutions permettant de leurrer et de dévier les attaquants vers des cibles factices. Ce faisant, ils en profitent pour étudier les comportements et les habitudes des prédateurs. Le système de leurres est conçu sur-mesure selon les besoins des clients, ce qui évitent également que les attaquants puissent, à la longue, les reconnaître.
Pour Solution SA, la meilleure stratégie, est celle du « garde du corps ». En d’autres termes, le chiffrement des données. Quand on sait que 20 millions de sticks USB sont perdus annuellement, on comprend l’intérêt d’empêcher les données d’être mal utilisées. Selon Solution SA, le chiffrement est la seule solution réellement fiable permettant d’assurer la confidentialité et l’intégrité des données. Les atouts mis en avant par solution SA : un service de chiffrement automatique et transparent pour l’utilisateur, ce qui facilite son adoption. Et des clés de cryptage made in Luxembourg, gage de fiabilité.